La réunion qui a duré 2 heures s’est limitée à la lecture du document ci-joint ici , pour faire un point sur l’état d’avancement du PDV.
A la suite de la motion présentée lors de la dernière session de CCE par les organisations professionnelles, concernant les remontées négatives des salariés après leurs premiers entretiens avec Altedia,
Xavier Broseta, Directeur Général des Ressources Humaines, a souhaité apporter les précisons suivantes :
– Il n’y a, à sa connaissance, aucune différence en termes de qualité d’organisation et de mode opératoire avec le précédent PDV…toutefois il reconnait des petits problèmes de mise en route et de calage
– Il a indiqué que les éventuelles frustrations et/ou mécontentement ont été précisés à nouveau auprès d’Altedia pour prise en compte immédiate.
– Il a précisé qu’Altedia est dans son rôle, de rappeler aux salariés certaines obligations, et qu’au final c’est celui-ci qui décidera de ce qu’il souhaite faire ; seuls les projets qui seront bien élaborés seront validés par Pôle Emplois
Par ailleurs l’entreprise va prochainement organiser dans ses murs au siège un grand Forum des Entreprises afin de mettre en relation les salariés concernés et intéressés par le PDV, avec un certain nombre d’entreprises qui recrutent (RATP, SNCF, Eurocopter, ADP, Maison du Chocolat).
Le représentant d’Altedia a tenu à préciser qu’effectivement les collaborateurs du cabinet sur le terrain avaient sans doute voulu trop sécuriser le processus d’élaboration des dossiers et que cela avait suscité de l’inquiétude de la part des salariés concernés. Il a confirmé qu’Altedia était dans la réactivité au quotidien.
Le représentant de la Sodesi a donné quelques informations. A ce jour environ 80 projets personnels de création d’entreprises ont été constitués et retenus. Faisant référence au précédent PDV il a indiqué que sur 700 dossiers initiés, seuls une trentaine ont pris fin et 100 d’entre eux ont générés des créations d’emplois.
Prochaine réunion le 13 décembre 14h30.